L’hiver fut doux mais l’hiver fut et laisse maintenant place aux énergies du printemps. Depuis le début du mois de février la nature s’est doucement remise à l’œuvre. La sève s’élève, déjà se forment bourgeons et boutons qui s’ouvriront complètement au moment de l’équinoxe de mars pour marquer le début de notre printemps occidental (en orient je vous le rappelle, le printemps débute le 5 février).
C’est après le 21 mars, quand la nature nous montre le fruit de son lent labeur en exposant les couleurs tendres de son renouveau, que l’on nous parle de la nécessité de faire une cure détox et de nettoyer son Foie.
Je dis oui à la cure du printemps mais le printemps, c’est maintenant.
La première partie de la saison est le moment de la vésicule biliaire, quand la deuxième partie sera celle du Foie. Comme un sportif ne mange pas pendant l’effort, un organe ne se nourrit pas en sa saison, il est nourri en amont pour être prêt quand son moment arrive. Le Foie, c’est le général des armées, c’est lui qui a les idées, qui décide, qui organise, qui va donner le ton de cette nouvelle année énergétique. Ce n’est pas au moment de faire ses choix qu’il faut se nettoyer, se purifier, se détoxifier, c’est avant, à la sortie de l’hiver et de ses petits excès alimentaires, c’est maintenant.
Cure de citron, d’aubier du tilleul, de jus de bouleau… Faites votre choix et tenez-y vous pendant 3 semaines minimum. Votre vitalité en sera renforcée et votre Foie à même de vous emmener sur le juste chemin de votre année 2022.
Attention toutefois, pas de cure pour un organisme fatigué et en petite forme, ce serait lui demander trop d’efforts… D’abord il faut retrouver la santé et une bonne énergie générale!


